Le salon de thé Timothy nous fait de l’œil avec ses pâtisseries

Waow est-ce que tu as vu la taille des gâteaux dans la vitrine ?

Nous entrons dans ce chaleureux salon de thé en plein cœur de Saint Malo intra-muros.

Bonjour, nous tenons un blog sur la Bretagne, pouvons-nous prendre quelques photos et rédiger un article sur le salon ? Mais, pas de panique car nous sommes un petit blog familial sur la Bretagne 🙂

Timothy - Salon de thé

Après nous être installés auprès des BREIZH chaudes de la cheminée, nous prenons le temps d’observer la décoration aux couleurs flamboyantes de chez Timothy. La couleur chocolat des sièges, les briques blanches et rouges, les nappes oranges et cette fenêtre donnant sur une autre partie de la salle, sont tous ces détails qui font qu’un lieu devient unique et parvient à séduire la clientèle.

Timothy Décoration

Je prends le temps d’observer les personnes installées autour de moi et, au moment où la part de gâteau vient se poser sur leur table, les sourires s’affichent sur tous les visages.

La carteLa Carte - Timothy

Nous lisons longuement la carte qui nous appelle à la gourmandise mais après une intense méditation nous choisissons une part de ROCHER de Saint-Malo et une part de LEA’NZA accompagnées d’un chocolat viennois et d’un double expresso italien. Nous nous lançons dans l’aventure car, vraiment, nous n’avons peur de rien.

Quelques minutes plus tard, une charmante et souriante serveuse nous apporte deux morceaux de bonheur dans de belles assiettes blanches. Je veux immédiatement y mettre un coup de cuillère quand tout à coup Jeanne s’écrie : « EH n’oublie pas les photos !  » Ah oui c’est vrai pardon, j’ai failli vous oublier 😉

Nos papilles se réjouissent à chaque bouchée. Les différentes textures chocolatées, le nappage caramel, le croustillant des petites billes de chocolat nous font oublier un quotidien parfois effréné. Le temps s’arrête.

Gâteaux - Timothy

L’effet du chocolat

Je regarde en l’air et je constate que tout est à l’envers ici ! le sapin, les luminaires! Est-ce Timothy qui me tourne la tête ?

Décoration - Timothy

Ni Jeanne ni moi n’arrivons à terminer notre part, mais heureusement Timothy a pensé à tout et propose à sa clientèle de l’emporter. Ainsi, je sais que je pourrai de nouveau savourer mon Lea’nza en soirée.

Un moment riche et mémorable. Riche en calories (ah oui ?) mais ça c’est une autre histoire…

Part Gâteau - Timothy

Remerciements au salon de thé Timothy

Merci aux deux pâtissiers qui, chaque jour, travaillent au laboratoire pour séduire nos palais en confectionnant gâteaux, glaces et crêpes.