Vacances dans le Finistère
Le Finistère possède un charme tout particulier qui est déjà palpable dans l’atmosphère quand on passe la limite du département. Et oui, cela ne s’explique pas rationnellement et pourtant cela se ressent. Personnellement, j’adore le Finistère! C’est pourquoi je m’y rends régulièrement pour y passer quelques jours de vacances avec mon conjoint.
De merveilleux gîtes rénovés à St-Pol-de-Léon
En ce moment, nous sommes tombés sous le charme des gîtes de Keronvel. Les propriétaires ont pris soin de rénover et mettre au goût du jour 3 gîtes juste à côté de chez eux.
C’est une maison familiale avec ses dépendances harmonieusement décorées par une décoratrice de la région.
Le calme breton loin du tumulte des touristes
L’été c’est tranquille, pas de bruit de voitures, la route passante est suffisamment éloignée pour ne pas déranger, nous sommes suffisamment loin du tumulte de la ville et des touristes, et pourtant très proche de St Pol, de Roscoff, de Batz, et de Morlaix.
À la place, le chant d’une alouette, le souffle de la brise, et le bourdonnement des insectes dans les fleurs.
Il n’y a ici aucune prétention, de la simplicité et c’est tout. L’accueil est chaleureux, les légumes du jardin délicieux.
Les promenades ne manquent pas dans les alentours: St Pol De Léon c’est à dire Kastell Paol bien sûr, Carantec, l’île Louët, le château du taureau, Santec avec le bois pour les promenades en famille et sa plage et aussi Batz.
Cocooning hivernal breton à Keronvel
Nous sommes allés nous ressourcer aussi à Keronvel cet hiver, une belle tempête le premier week end pour nous accueillir, la chaleur du feu dans le poêle était là pour nous sentir bien en sécurité et au chaud.
Puis le calme après la tempête nous a permis de randonner dans les environs en particulier à Batz (16° en février, c’est bien agréable, on peut se refaire le plein de bien être).
Une thalasso à Roscoff ?
La prochaine fois, nous profiterons de la proximité de Roscoff pour un moment soin et détente à la thalasso avec les produits Phytomer et l’eau de mer à 31°.
J’ai déjà hâte aux prochaines vacances dans un gîte de Keronvel…