Le café-libraire L’Autre Rive est un lieu convivial et chaleureux au coeur de la forêt de Huelgoat. C’est devenu un rendez-vous familial. Quelques jours de vacances en Bretagne valent bien une sortie au café-librairie L’Autre Rive, tenu par Marc et Katita.

Forêt de Huelgoat

J’aime beaucoup la façade extérieure du café couverte de lierre, la terrasse et sa porte d’entrée vitrée en style breton. À l’intérieure, il y a la grande salle avec ses étagères et ses tables remplies de livres et quelques fois des vitrines avec des créations artisanales (bijoux, laines), les tables sur lesquelles on peut se restaurer, le coin salon, le coin cyber. Même les toilettes sont tout en style, spacieuses et bien décorées de ses photographies du monde ! À l’étage, une autre salle qui accueille différents ateliers et la librairie botanique, ainsi qu’un autre coin salon.

Côté librairie

Librairie L'autre rive

L’Autre Rive est avant tout une librairie. On y trouve des romans, des BD, des essais, de la poésie, de même qu’un espace jeunesse mais aussi une librairie spécialisée en botanique, en éco-construction.

Côté café

Il est possible de se restaurer à L’Autre Rive des cakes et autres mets préparés par Marc et Katita.

Tableau des cakes et desserts du jour

Les cakes salés et sucrés du jour sont notés au tableau. Desserts gourmands et soupes aussi.

La carte de L'autre rive

Sur la carte du café, un large choix de boissons est disponible !

Activités et événements accueillis à L’Autre Rive

Le café-librairie accueille également différentes expositions et animations tout au long de l’année. Des activités sont proposées aussi en extérieur pour profiter et (re)découvrir la richesse de la forêt. Club de lecture à voix haute, atelier de dessin botanique, club de tricot etc. Nous avons une fois participé à une soirée dictée :

Soirée dictée à L'autre rive

C’était une soirée très agréable, en petit comité. Des senteurs d’antan sur cette table en bois à faire la dictée, extrait d’un conte d’Andersen. Le tout accompagné d’un bon thé chaud !

Accompagné d'un thé chaud

Siian en concert intimiste

Mon plus beau souvenir à L’Autre Rive fut ce concert de Siian donné un soir d’avril 2014. Il faisait nuit, nous étions emmitouflés dans nos pulls en laine et nos écharpes et nous écoutions, dans la lumière tamisée, la musique de Siian. Un concert formidable, une parenthèse hors du temps et une découverte musicale qui m’a profondément touchée. Elle était accompagnée d’un percussionniste qui jouait du Daf perse.

Je vous invite à écouter quelques uns de ses morceaux ici :

Rendez-vous sur le site internet de L’autre Rive pour en savoir plus sur les événements et actualités : http://autrerive.hautetfort.com/